Journées Techniques

Du 14/11/2023 au 15/11/2023 - Paris (Le Mas)

Les équipements de protection individuelle contre le risque radiologique

Après les éditions anciennes de 2000 et 2007, la Section de Protection Technique de la SFRP organise, en collaboration avec la Section PCR et Environnement et avec l’appui de l’INRS, une nouvelle édition sur les équipements de protection individuelle (EPI). Cette nouvelle manifestation aura lieu à Paris (13ème) les 14 et 15 novembre 2023.

Ces deux journées aborderont la protection contre le risque radiologique pour les travailleurs exposés (exposition externe ou interne) et concerneront aussi bien le secteur industriel que le médical ou la recherche. Les situations d’exposition normales ou incidentelles seront traitées ainsi que le couplage à d’autres risques (NRBC, chimique, amiante…). Après des rappels sur la réglementation et les normes applicables, les aspects d’ergonomie et d’adaptation des EPI aux postes de travail et aux situations d’exposition seront abordés, de même que la formation des intervenants. Les outils mis en œuvre pour la recherche et la mise au point des EPI évoluent rapidement depuis quelques années, c’est pourquoi nous aurons également une partie R&D au sein de ces journées. Le programme comportera enfin des éléments relatifs au contrôle et à la vérification de l’efficacité des différents EPI.

Une petite exposition technique est prévue afin de présenter les EPI actuels des différents domaines. Quatre stands ont déjà réservé leur place !

La SFRP vous espère nombreux à ces journées. Un repas est prévu le soir de la première journée pour poursuivre les conversations dans un cadre agréable.

Retenez dès à présent ces dates !

Plus d’informations : Les Equipements de protection individuelle – accueil (eventmaker.io)

Les contributions sont réservées aux membres.
Pour y avoir accès, veuillez vous connecter.

Se connecter